Schweizermeisterschaft Grandson, 17.-20.9.2020, Bericht von Simon Bovay

Jeudi matin, la bise est déjà posée. les derniers arrivés font jauger leurs bateaux.
la bise augmente en intensité tout comme ma tension nerveuse! Nous y voilà le grand moment est arrivé, le championnat suisse de Finn se disputera à la maison cette année.

les 3 premières manches vont se jouer sur un un plan d’eau magnifique et de belles vagues en formations: bienvenu à Grandson! Pour ma première participation au championnat Suisse il se fut un honneur de voir naviguer Nils nous imposant sa classe internationale.

Vendredi matin, c’est une bise capricieuse et essoufflée qui marque le début de cette seconde journée de championnat. A ce moment là je sais que mes 80 kg tout mouillé me donneront un avantage plus favorable que la veille. A mesure que la force du vent diminue les écarts entre les participants s’amenuisent tout comme la patience du comité de course. Celui-ci n’a pas hésité à sortir le black flag emportant avec lui Christoph et Peter Theurer, mes concurrents directs au classement général et plus d’une dizaine d’autre collègues. Cette journée a également été marquée par le coup d éclat de Peter Kilchenmann qui a réussi à ravir la 1er place devant Nils. Chapeau bas!

Le samedi la pression est à son comble, malgré mon avantage de 11 points sur Christoph, son ombre plane toujours au dessus de moi. Et pour bien commencer la journée, je me plante complètement dès le premier passage de bouée et me retrouve 4éme avant dernier à la surprise générale. Voilà, il nous reste plus que la medal race à disputer et mon avantage au classement sur Christoph est comme la quantité de neige au sommet du suchet en plein été!
Dès le début de la medal race, Christoph me met une pression insoutenable couplée d’une stratégie agressive. Malgré mes tentatives désespérées pour résister à ses assauts, son expérience fini par faire la différence lui permettant de finir second au classement général à égalité de point avec moi! Bien joué Stofi!

Bilan de ce championnat: pour ma première participation je termine sur le podium à domicile devant un bon nombre de participants talentueux! Je tiens à remercier l’équipe d’entraînement de „Finn de Grandson“ sans qui cette performance n’aurait pas pu être possible et qui c’est remarquablement positionné dans le top 10!
au plaisir de vous retrouver sur l’eau!!

SUI59
Simon

RangNr.NameClubPunkte
1  SUI 1Nils THEUNINCKCNPully/GstaadYC9
2  SUI 7Christoph BURGERTYC38
3  SUI 59Simon BOVAYMY38
4  SUI 67Peter THEURERYCB57
5  SUI 96Oliver WIRZYCBr64
6  SUI 20Michael BEYELERTYC70
7  SUI 10Jean Philippe RYTERCVVT80
8  SUI 65Thomas BANGERTERCVG83
9  SUI 72Patrick DUCOMMUNCVG90
10  SUI 593Hans FATZERYCA98

Schlussrangliste
Zeitungsartikel
Bilder von photonautique.ch
Weitere Bilder von verschiedenen Fotografen

3. Simon Bovay / 1. Nils Theuninck / 2. Christoph Burger


Kategorien:Regatta Berichte

1 Antwort

Trackbacks

  1. Simon Bovay gewinnt den Wilke Cup 2020 – Swiss Finn Class
  2. Update: Simon Bovay gewinnt den Wilke Cup 2020 – Swiss Finn Class
  3. SCR-Finnen an der SM 2020 in Grandson – Segelclub Rietli Goldach

Hinterlasse einen Kommentar